Partir

Publié le par seblog

Quand je sens mon esprit partir comme ça, je suis inquiet. Il vadrouille, il pérégrine et ne s'arrête jamais, c'est mauvais signe. Un préambule à un épisode dépressif en général. Que faire dans ce cas là à part attendre?
Rien hélas, ou pas grand-chose. J'essaie de le canaliser, j'essaie d'effacer mes sombres pensées comme je le peux, avec mes petites mains et ma bonne volonté. Le problème de mes idées noires, c'est que c'est moi qui les ai. Donc forcément à un moment je les pense. Donc difficile de les contrer tout de suite. Au bout d'un moment seulement, quand je commence à m'en lasser, une fois qu'elle m'a fait trop de mal, je peux commencer à essayer de l'éradiquer, mais ce n'est pas une sinécure. Une gageure souvent. Alors je gère comme je peux et j'attends. J'attends que mon esprit se calme, que mes humeurs s'éclairent enfin. J'attends la sérénité…depression_van_gogh.jpg 

Publié dans Coup de Blues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dépressif? Quand ton esprit se barre comme ça, c'est souvent qu'on est bipolaire non?<br /> <br /> <br />
Répondre