Jusqu'à quand?

Publié le par seblog

Il va mieux. Les médecins viennent de lui annoncer qu'il arrêtait sa chimio. Les derniers résultats sont donc concluants. Mais il le sait, ça n'est qu'un sursis. Une halte, pas plus. De son avenir il ne sait rien, sauf qu'il se terminera bientôt. Bientôt c'est quand? Il l'ignore aussi. Comme les médecins. Il doit apprendre à profiter de l'instant sans savoir si ça va durer. C'est une tâche difficile, voire impossible. Car on ne peut profiter de son présent qu'à condition de se projeter un tout petit peu dans le futur. Le présent n'a de valeur que s'il peut se poursuivre un tout petit peu. Sinon il a tout de suite le goût des regrets.
Mais malgré ça il survit. Il ne dit plus ce qu'il pense qu'il fera, il se contente de dire ce qu'il aimerait pouvoir faire, bien conscient de la précarité de son état. Bien conscient que la fin arrivera peut-être beaucoup trop vite.  

Publié dans Coup de Blues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Courage, qu'il s'accroche. Ses derniers jours sont comme la cigarette du condamné, elle a un goût particulier, mais quand il la fume, il peut se dire aussi qu'il n'en a jamais fumé d'aussi bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre